Naissance et vie du Guéret Team Tennis 23

, par  Ju

Le centre tennistique de Grancher a été créé en 1986. Trois clubs ont évolué depuis sa création sur les installations du site : l’ASPTT Guéret Tennis, le TC Guéret et l’UTCG

La politique fédérale de la FFT est d’inciter la création de clubs uniques sur des structures telles que celle de Guéret. De plus, la municipalité avait également comme volonté d’avoir un seul club sur le centre tennistique.

En 2020, les membres de l’ASPTT Guéret Tennis et du TC Guéret ont donc décidé d’unifier les deux structures afin de favoriser et de renforcer le développement du tennis guéretois.

Si l’épisode du COVID a freiné sa mise en oeuvre, le projet sportif du club a pu être validé en assemblée Générale le 26 juillet 2020 et les pratiquants ont pu fouler les courts sous leurs nouvelles couleurs dès la saison 2020/2021.

Aujourd’hui, plus de 300 licenciés ( 356 licenciés en 2022, 309 licenciés en 2023) pratiquent le tennis dans notre structure sous différentes formes :
- Ecole de tennis jeunes et adultes
- Tennis en compétition
- Tennis adapté
- Tennis à l’école

Retrouvez également toutes les informations sur le club sur le site FFT Ten-UP :
https://tenup.fft.fr/club/59230027

Navigation

Mots-clésTous les tags

Annonces

  • Tournoi du GTT23 à partir du 3 juin 2024

    PNG

  • 18 mai : Urban Tennis pour les terres de Jeux à Guéret

    Le club participe à la journée olympique Terre de Jeux avec la ville de Guéret et les associations sportives locales, Venez nombreux à cette grande fête du sport !!

    PNG